• Puissance de l'écriture

     

    Car c'est par l'écriture toujours qu'on pénètre le mieux les gens. La parole éblouit et trompe, parce qu'elle est mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. Mais les mots sur papier blanc, c'est l'âme toute nue.

     

    Guy de Maupassant

    Le coeur 

     

     

     

    « Jeu de MotsBonheur »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2020 à 17:27

    Bonjour Lady Sand

    Il y a des mots forts, des mots fou-doux, mais chacun à leur manières blessent ou apaisent.

    Pour moi parfois, je suis obligée de les mettre sur du papier , comme pour crier 

    bonne soirée, ici ce jour, ne sont que des mots doux

    Jo

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:08

        Bonjour Lady Ibis, les mots peuvent être un exutoire et cela nous libère d'en coucher sur le papier, merci pour votre passage je vous souhaite une année meilleure que celle que nous venons de passer 

        Amicalement bonne journée à vous 

    2
    Lundi 28 Décembre 2020 à 18:12

    Bonjour

    Il y a des mots simples : les modestes et de mauvais mots que je ne peux que maudire...

    Bises

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:09

        Bonjour,

        Oui des maux dire ! 

        Les mots peuvent parfois être une arme

        Merci pour votre passage et mots dans mon écrin 

        Je vous souhaite une meilleur année que 2020 

        Amicalement

        Au plaisir de vous lire 

    3
    Mardi 29 Décembre 2020 à 12:55

    Merci de votre visite...

    Amitiés

    Josy

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:10

        Bonjour Josy 

        Mais c'était avec plaisir 

        Merci pour votre visite et je vous souhaite une meilleure année que celle que nous venons de passer 

        Amicalemement

    4
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:04

    Bonjour,

    ouiiiiiiiiiiiiii j'aime ecrire

    et le plus facile pour moi ce sont les poésies,

    cela me vient a n'importe quel moment,

    une idée, et d'un coup je me mets a écrire, a délivrer mes mots

    heureusement qu'avec la technologie de maintenant

    j'ai un bloc notes sur mon téléphone,

    et dessus j’écris, j’écris, j’écris

    hi hi hi

     



    Passage du moment
    Pour saluer cet instant
    De fête de fin 2020
    Je viens te souhaiter ce matin
    Pour 2021 une Bonne Année
    Bonheur, joie mais surtout la santé
    Et en ce nouvel an qui va venir
    Par vaccin ce mal faire partir

    Je vais disparaitre ces quelques jours
    Comme je l'ai fait déjà pour Noël
    C'est la semaine prochaine
    Que je reviendrai, lundi ou mardi
    Il y aura deux de mes poésies
    Programmées en mon blog domaine
    Saint Sylvestre non festif en cette année cruelle
    La célébration de l'an neuf qui fera son tour

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:14

        Bonjour, et comme vous l'aurez compris j'aime aussi écrire; il m'arrivait à une époque ou les mots dansaient dans ma tite tête surtout la nuit et je me surprenais à redescendre pour aller noter un fragment phrase qui allait devenir plus tard un texte, une pensée ou de la poésie.

        Merci pour votre passage, pour vos mots et pour vos voeux je vous souhaite une meilleur année que 2020 qui fut bien spéciale

        Amicalement 

    5
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 22:06

    Absolument d'accord avec toi, merci aussi d'être venue sur mon blog

    Pierre

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:15

        Merci à vous pour votre retour et votre visite dans mon écrin 

        Je vous souhaite une bonne journée et une meilleure année que celle qu'on vient de passer 

        Amicalement 

    6
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:18


    Bonjour

    En ce début de l'an 2021
    Je viens exceptionnellement ce vendredi
    Sur l'eklablog de mes chers amis
    Souhaiter à tous une Bonne Année de mon coin

    J'offre de tout mon cœur
    Joie, Réussite et le plein de Bonheur,
    Pour ce nouvel an, surtout garder la santé
    Le bon espoir que tout soit enfin apaisé


      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:17

        Re coucou merci à vous pour vos voeux, je vous en souhaite de même en espérant que 2021 soit un peu meilleur que 2020 

        Passez une bonne journée au plaisir de vous lire 

        Amicalement 

    7
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 14:38

    Bonjour Sandra , très bon billet ,oui il y des mots forts et des mots doux , moi ce sont les mots bleu ha ha , je rigole.

    J’espère que tu as passé un bon réveillon , moi ce fut court , coucher très tôt car je n'avais pas le moral par le faite que mon gentil voisin à été hospitalisé il y 4 jours et son état est très préoccupent.

    Je viens te souhaiter une très belle année faite de joie de bonheur et de santé affin de réaliser tout tes rêves et notamment ton projet.

    Ainsi qu'à ta famille et tes amies , vive 2021 , bisous.

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:24

        Coucou mon tit Pascalou 

         

        Tu m'en vois navré pour ton voisin j'espère que cela ira pour lui, nous pour le réveillon on était en famille petit comité mais on s'est bien amuser je dois dire que cela fait du bien, je sors peu je deviens de plus en plus sauvage depuis que j'ai déménagé.

        Je te souhaite une année meilleur que 2021 car elle fut vraiment très merdique 

        Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée des gros bisous 

    8
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 15:05

    Bonjour ma petite Sandra,

    Superbe texte, j'adore te lire.

    Bonne année, tous mes voeux les plus sincères pour 2021 !

    Que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu peux souhaiter et surtout te garde en excellente santé, ainsi que ta famille.

    Souhaitons que 2021 soit meilleure que la précédente.

    Bon week-end ma douce amie, à lundi

    Gros bisous

    Florence

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:26

        Coucou ma belle marquise,

        Merci pour ton passage et voeux, je t'en souhaite de même avec surtout du bonheur et de bien profiter du présent on ne sait que trop que tout peut changer du jour au lendemain 

        Je te souhaite une bonne journée ici ça caille 

        Gros bisous 

    9
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 18:19

    Merci beaucoup pour tes bons souhaits, je te souhaite une nouvelle pleine de belles écritures et le plaisir de te lire

    Pierre

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:27

        Re 

        Re de nouveau merci à vous pour votre passage dans mon écrin des mots 

        Passez une bonne journée

        Amicalement 

    10
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:03

    Bonjour ma petite Sandra,

    Meilleurs voeux et surtout bonne santé ! 

    Espèrons que 2021 soit meilleure que 2020 (année maudite)

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Mes parents vont bien eux aussi, nous avons passé un bon Noël chez eux.Pour le réveillon nous étions tous les deux.

    Depuis ce week-end neige fondue et froid, on se couvre bien pour sortir.

    Dans la Nièvre nous avons le couvre-feu à 18 heures pff ! 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence 

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 07:30

        Re coucou ma belle marquise 

        Chez nous aussi nous avons eu de la neige mais par chance elle ,'a pas tenu lol 

        Je te souhaite beaucoup de courage nous ne sommes pas encore sous couvre feu mais cela risque d'arriver pffff on ne sait de quoi sera fait notre lendemain vivre comme cela c'est devenu bien fade.

        Passe une bonne journée je vais arriver pour te lire 

        Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :