• Virtuel

    Texte que j'avais écrit il y a quelques années de cela, mais les ressentis n'ont pas changés ....Désolée de mon absence dès que j'ai un moment je passe chez vous, je ne vous oublie pas... 
    Je prends mon stylo, et voici ce que mon cœur me dicte
    Ce virtuel je l'aime, mais ma vie réelle me plaît encore plus,
    Ce virtuel m'enlèvent des maux, mais m'en donnent d'autres,
    Ce virtuel m'apporte de la joie, mais aussi des peines,
    Ce virtuel me permet de m'exprimer, d'avoir acquis une confiance en moi que je n'avais pas avant,
    Dans le passé ce virtuel, m'avais consumé à petit feu, je me donnais à fond dans mon blog et pour mes amis, petit à petit me brûlant les ailes.
    Ce virtuel, est-il si virtuel que ça ? Oui par des pseudos bidons et des fausses amitiés, et puis non car derrière les écrans des humains tapent tous ses mots, et toutes ses émotions.
    Ce virtuel, il faudrait prendre ce qu'il y a de bon dedans, et rejeter le mauvais, tout comme dans la vie, mais voilà ce n'est pas toujours facile à faire, car si on ne prend pas garde, si on ne se protège pas, on se retrouve vite emprisonné dans cet univers.
     
    ©Sandra Janvier 2010 ( texte protégé ne pas reproduire, merci )
     
     
    Peut être une représentation artistique de fleur
     
    « Passé et Présent Défi mots mathématique »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2021 à 16:26

    Bonjour Sandra, 

     Tes mots ont su décrire l'impalpable virtuel et lui donner de la consistance, tout en sachant t'en échapper.

     Bises

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:17

    La poésie est faite pour saisir l'impalpable. Bravo.

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:25

    Bonjour Sandra

    Virtuel ou réel , il y a des bons et des mauvais, pas facile a déceler , même en restant méfiant, on arrive encore a se faire avoir !

    Bon début de semaine, @ bientôt Sandra

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:09

    Bonjour ma petite Sandra,

    J'aime beaucoup ton texte, c'est toujours un plaisir de te lire.

    Le virtuel présente des bons et des mauvais côtés, il faut arriver à les déceler, pas toujours évident. Je suis prudente.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence  

    5
    Mardi 2 Mars 2021 à 09:38

    Bonjour

    l'humain est un animal sociable et de sociabilité

    on a besoin de vivre ensemble, oui, et pas en virtuel tout le temps

    et là depuis un an

    on ne peut vivre nos vies

    a cause du virus et des incapacités de diriger et traiter

    6
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:27

    Bonjour ma petite Sandra,

    Mon petit coucou amical pour te souhaiter une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous smile

    Florence

    7
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:43



    Bonjour

    Vendredi c'est mon passage du jour
    Pour une bonne fin de semaine te souhaiter
    Et avec du soleil encore et toujours
    Je l’espère pour ta région en ces journées

    8
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:20

    C'est superbe comme texte... et tellement vrai ! Il peut également s'appliquer aux réseaux sociaux d'ailleurs !

    9
    Jeudi 11 Mars 2021 à 15:49

    Un petit coucou Sandra en passent j’espère que tout va bien pour toi, passe une bonne fin de semaine , bisous.

    10
    Vendredi 12 Mars 2021 à 11:33



    Bonjour,


    Vendredi c'est aujourd'hui la journée
    De ma fidèle visite néanmoins précipitée
    Pour cause de courses, mais mon amitié
    Même plus tard est là pour un bon weekend te souhaiter

    Quelques lignes en cet instant
    Des mots de ma courte poésie du moment
    Pour enfin le précoce printemps
    Accueillir au mieux avec émerveillement

    Une pensée pour cette population
    Qui est enfermée sanitaire a la maison
    Samedi et dimanche, interdit de balade, d’évasion
    Seul l'espoir que bientôt soit une bonne solution

    11
    Vendredi 12 Mars 2021 à 16:24

    Juste quelques mots, pour vous souhaiter un agréable week-end

    amitiés

    M@rie

    12
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:51

    Bonjour ma petite Sandra,

     J'espère que tu vas bien ?

     Fernand et moi allons bien mais pas le moral, Mimine nous manque tellement ! Elle est décédée vendredi à cause de sa maladie (le FIV et la leucose), elle avait 16 ans.Nous l'avions adopté dans un refuge il y a treize ans. 

    Nous avons nos 4 autres chats, ils sont en bonne santé heureusement.Ils cherchent Mimine partout, surtout Galipette qui a grandi à ses côtés la première ; elle était bébé lorsqu'on l'a recueilli, Mimine était comme une grande soeur pour elle.

    Samedi matin nous sommes allés à la clinique vétérinaire pour faire incinérer Mimine, elle repose en paix maintenant (avec d'autres chats que nous avons perdu avant).

    On se change les idées comme on peut, la vie continue malgré tout...

    Bonne journée et agréable semaine, gros bisous

    Florence

    13
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:12




    Bonjour,


    C'est une bonne fin de semaine
    En ce passage de vendredi que je te souhaite
    Que ces jours de weekend soient chouettes
    Qu'il puisse faire beau et souvent ensoleillé
    Pour qu'une promenade tu puisses envisager
    Avec ce printemps joli déjà bien en scène

    14
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:55



    Salut

    Aujourd'hui c'est le jour du poisson d"avril
    Je me présente gentiment sans farce ou attrape sur ton blog ici
    En cette semaine pascale, j'offre mon salut aux jours saints
    De Joyeuses Pâques a cette occasion je te souhaite
    Avec un bon weekend bien vécu en cette traditionnelle fête
    Je disparais ce jeudi pour revenir surement mardi prochain
    Ces jours de pleine célébration seront agréablement bénis
    En sécurité avec les parents, protégé je fêterai l'instant d’Évangile

    15
    Samedi 8 Octobre 2022 à 09:02
    Geneviève

    Un très beau texte, vous avez beaucoup de sensibilité, le virtuel n'est pas toujours drôle mais on en retire aussi des satisfactions. Mais souvent on écrit pour rien ni personne, on vient, on part, sur votre blog, sans jamais laisser trace du passage, ni dire merci si on vous a renseigné sur des sujets. Moi, je ne me résigne jamais, j'ai souvent envie de fermer mon blog,

    Bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :