• Bonheur

     
    Hier, j’ai pris le chemin du bonheur ;
    J’ai vu Monsieur Simplicité Résoudre un problème compliqué.
    Madame Partage donnait de son pain
    Aux enfants qui avaient faim.
    Monsieur Tolérance faisait traverser
    Une dame âgée.
    Madame Rire racontait des blagues
    Aux veuves chagrinées.
    Et moi, voyant cela,
    J’ai appris que le bonheur
    N’est pas loin, il suffit d’ouvrir les yeux,
    Il est là, à coté de moi, de toi, de nous !
    Alors attrapons-le, ensemble !
     
    Poème écrit en 2002 par Laura Argilli, élève de 5ème à Metz
     
    Illustrations by Consuela Parra
     

     

    Je vous souhaite une meilleure année que celle qui vient de se terminer, je ne puis vous la souhaiter bonne, j'ai un peu de mal avec ce mot là, mais je vous la souhaite pleine de bonheur, de profiter du moment présent, on ne sait de quoi sera fait le lendemain, pour cette année le mot sera improviser.

    Prenez soin de vous et des autres

    Amicalement Lady Sand

     

    46 Inspirational Digital Art By Consuelo Parra - 3d Digital Art | Fotos de  león, Arte profético, El profeta

     

     
    « Puissance de l'écritureUn ange est venu »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2021 à 09:13

    Très belle fable poétique et philosophique. Soyons nombreux à suivre cette voie.

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:12

        Bonjour oui n'est ce pas qu'il le faudrait 

        Merci pour votre passage sur mon blog passez une bonne journée

        Amicalement 

    2
    Mardi 5 Janvier 2021 à 21:17

    Bonjour

    Et Mademoiselle Espoir

    Tous les soirs

    Répandait à qui mieux mieux

    De  l'espérance à travers les cieux.

     

    Et bravo pour ton "petit bonheur".

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:13

        Bonjour merci pour votre note poétique posée ici 

        Passez une bonne journée 

        Amicalement 

    3
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 10:22

    Bonjour

    retour aux blogs amis
    retour tout en poésie

    que cette année 2021 te soit bonne
    que tout passe bien, et la santé donne
    et enfin que les mois nous voient libres
    que l'on puisse avant l'été vivre
    reprendre notre vie d'avant
    et enfin exister doucement


    Noel et Nouvel An
    ont été faits tranquilles
    et au calme avec papa et maman
    rien de prevu avec la famille
    ou les amis chers
    en cette année 2020 amere


    Oui le bonheur n'est pas loin de nous
    il suffit de savoir un petit peu en faire
    et la joie la tendresse de là couleront
    le temps dur sera oublié et nous irons
    sans le mal et les moments tristes ephemeres
    nous irons aux cheminx agreables et doux

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:14

        Bonjour, merci à vous pour cette poésie de 2021 ou il en suivra sûrement d'autre 

        Passez une bonne journée 

        Amicalement 

    4
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 14:07

    Bonjour Sandra merci pour ce poème très sympathique , oui en espèrent  que l’année 2021 sera  un bon cru pas de la piquette (rires), bref ça commence fort avec les USA lol .

    Mon voisin va bien, ça c'est une bonne nouvelle ,il revient de loin...

    La vie tient à peu de chose parfois...

    J’espère que ça va bien pour toi  , je très peu présent sur les réseaux , je n'ai pas l'envie d'avoir envie , un petit coup de fatigue....

    Je te souhaite une bonne fin de journée et de semaine ,bisous.

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:31

        Coucou mon tit Pascalou 

        Je suis contente pour toi pour ton voisin, la vie est parfois surprenante et tient à pas grand chose 

        J'espère que toi tout va bien moi oui juste cette météo tristounette qui mine un peu 

        Moi non plus pas trop sur le net, en attendant je te souhaite de passer un bon WE 

        Des gros bisous 

         

    5
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 14:27

    même l'abbé Pierre n'aurait pas osé écrire ça ,je pensesarcastic

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:17

        A bon je  ne sais pas 

        Passez un bon we en vous remerciant de votre passage 

        Amicalement

    6
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:28

    Bonjour ma petite Sandra,

    J'aime bien cet écrit, merci pour le partage.

    Belles illustrations, j'aime bien l'artiste Consuela Parra.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, mon dos me fait mal (arthrose et scoliose), l'humidité n'arrange rien.

    Encore de la grisaille aujourd'hui mais pas de neige tant mieux.

    On garde le moral malgré l'actualité morose et ce maudit virus qui a envahi la planète.Gardons espoir, un jour on retrouvera une vie normale.

    Le chant et la musique m'aide à oublier les soucis du quotidien.Je travaille ma voix régulièrement, il faut que je m'améliore encore ! Je suis exigeante, la prof de chant m'a souvent dit que c'est bien de l'être.J'admire les chanteuses aux voix puissantes, aux belles envolées lyriques ! J'ai encore du travail pour arriver à leur niveau, j'y arriverais je suis têtue lol

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:20

        Coucou ma belle Marquise 

        Idem je souffre de mes douleurs à cause de toute cette humidité, je connais le fait d'être exigeant je le suis et c'est vrai que c'est pas toujours facile, continue de faire ce que tu aimes et si en plus cela te change les idées, se serait bête de t'en priver, surtout en ces temps plus que morose 

        Je te souhaite de passer un bon we 

        Des bisous  

    7
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:49

    Bonjour !

    Merci d’être passée chez moi !

    Très joli choix de poème !

    ça sent l’amour du prochain !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:21

        Bonsoir

        Merci à vous pour votre retour en effet la bienveillance est quelque chose que l'on a perdue et c'est bien dommage 

        Passez un bon WE 

        Amicalement 

    8
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:06

    Salut

     




    un bon weekend je te souhaite
    et on va espérer que la fête
    pourra reprendre et que l'on vive bientôt
    que ces politiques nous en sortent avec brio


    9
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:22

    Coucou je te souhaite aussi de passer un bon WE quand au reste j'ai un peu de mal pour rester optimiste 

    A bientôt 

    Amicalement 

    10
    Samedi 9 Janvier 2021 à 19:22

    Bonjour,

    Tous mes meilleurs vœux en espérant que 2021 sera une meilleure année, même si elle débute très mal. Prenez soin de vous et de vos proches.
    Amicalement.
    Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :