• Un ange est venu

     Un ange est venu un soir et m'a dit : " Que la vie de sera pas toujours rose, que la vie offre des cadeaux mais aussi des galères "
    Un ange est venu un soir, et m'a dit : " Contente toi de ce que tu as, et offre le sourire à ceux qui en auront plus besoin que toi "
    Un anges est venu un soir, et m'a dit : " maman tu seras, apprends à tes enfants la politesse, le respect, que la différence de couleur n'est rien, que la méchanceté engendre le mal, que seul l'amour, la bonté et la tolérance comptent "
    Un ange est venu un soir, et m'a dit : " Petite tu es, mais petite tu ne le resteras pas, tu trouveras le chemin de ton destin, tu construiras ta vie, et tu comprendras ce que cet ange, t'aura dit pendant toutes ces années "
    Un jour cet ange est parti, mon enfance à passé, mon adolescence aussi avec ces tristesses et ces joies, pour aboutir à ma vie d'adulte, avec ces galères, mais aussi ces joies, celle d'une vie de femme et de maman accomplie et là, j'ai enfin compris ce que cet ange m'avait raconté des années plus tôt !
    Prend la vie, croque là à pleine dent, car tu en a qu'une, surtout n'oublie pas de sourire, d'aider, d'apporter et de tendre la main à tout ceux qui t'aime et qui ont besoin de lumière, tu en ressortiras bien plus riche et bien plus belle
    Cela s'appelle, avoir du cœur, une sensibilité et une bonté d'âme.
     
    © Sandra  2008
     

    Un ange est venu

    « BonheurCâlin félin »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2021 à 09:55

    Délicate suite poétique et narrative, qui fait réfléchir sur nos parcours, nos constructions, nos déconstructions. Merci.

    2
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:54

    Hello 

    Merci pour tes impressions sur mon texte c'est très sympa 

    Je te souhaite un bon WE 

    Amicalement 

    3
    Samedi 9 Janvier 2021 à 14:15

    Bonjour Sandra merci du coucou , très beau texte avec une belle conclusion , mais bon dans le monde que l'on vie et dans cette période qui devient de plus en plus le chacun pour soi eh bien ce genre d'état d'esprit est très rare , bon heureusement qu'il reste quelques belles âmes lol.

    Heureusement que j'ai beaucoup d'anges (rires), ils sont mes gardiens et mes gardiennes du coup j'ai tous les jours des pensées

    positives pour le monde entier.

    Ici ça caille , je te souhaite un très bon weekend , bisous.

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 11:06

        Coucou mon tit pascalou c'est sûr que nous vivons un drôle de monde qui est loin d'être le mien comme tu dois t'en douter 

        Ici aussi ça caille depuis quelques semaines avec un peu de neige grrr j'espère que bientôt on pourra revoir notre belle nature revenir à la vie et pas derrière nos fenêtres comme se fut le cas en 2020 

        Je te souhaite de passer un bon mardi et prends bien soin de toi 

        Des gros bisous 

    4
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 20:51

    Bonjour Sandra,  

    Belle suite allégorique. Mais attention, tout ce qui a visage d'ange n'est pas forcément notre ami. Certains anges sont dangereux même si leur visage nous offre un regard pur.

     Bises.  

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 11:07

        Oh que oui je confirme beaucoup ont des visages d'anges et qui sont loin d'en être je l'ai appris à mes dépend hélas 

        Amicalement 

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:38

    un ange est venu

    pour son discours du réel donner

    par un ange nous avons perçu

    que la vie sera dure et belle dans nos destinées

    ce ne sera une fantaisie

    trop souvent rêvée et ainsi accueillie

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 11:08

        Encore merci pour vos vers 

        Amicalement 

    6
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 09:52

    Bonjour et merci d'être passé chez moi  je découvre ton blog tout en douceur et cela me plaît. Les anges  sont toujours à nos côtés mais parfois on ne les entends plus, pourtant ils  sont bien là!Anges ou démons qui sait il faut savoir les différencier mais il faut vivre sa vie à fond pour ne rien regretter. Bonne journée.

      • Mardi 9 Février 2021 à 15:09

        Bonjour Alexia merci beaucoup pour votre visite et mot dans mon écrin, jamais de regret dans la vie juste des leçons apprises 

        Passez une bonne fin de journée au plaisir de vous lire ici ou dans votre univers 

        Amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :